www.virtual-design.basf.com 

  • Plus de 200 Produits BIM pour les marques Master Builders Solutions®, Watson Bowman Acme®, Senergy® et Neopor® sont désormais disponibles sur plusieurs bibliothèques et bases de données BIM mondiales. D'autres seront à venir en 2019.

  • La nouvelle page d'accueil sert de plate-forme d'information centrale, offrant des liens pertinents pour un accès facile aux bibliothèques, outils, formation et contacts BIM.

  • Des experts seront présents au World of Concrete 2019, stand S10304, à Las Vegas, NV, pour présenter et prendre en charge des sujets liés au VDC et au BIM.

Mannheim, Allemagne / Las Vegas, NV, le 23 janvier 2019 - BASF a lancé son centre mondial de ressources de conception virtuelle et de construction, qui offre un contenu numérique BIM ainsi que des outils de construction numériques pour la sélection, la spécification et l'utilisation de produits. Le centre de ressources VDC rassemble un réseau mondial d'experts de la construction dans les domaines de l'architecture, de l'ingénierie et de la sous-traitance. La documentation qui peut aider les clients, les planificateurs et les architectes à leur rendre visite fournir  les conseils et un accès à l'ensemble de gamme  de produits chimiques destinés à la  construction de BASF.

La Gamme BASF BIM contient plus de 200  Produits  BIM et comptera bientôt plus de 400 modèles Revit, couvrant 13 segments de l'industrie de la construction, tels que les systèmes d'étanchéité, les revêtements de sol de performance, la réparation du béton ou les revêtements protecteurs, ainsi que les systèmes de contrôle de l'expansion et les systèmes muraux. . Ces solutions numériques sont accessibles dans plus de 10 langues à partir des solutions Master Builders des marques BASF, Watson Bowman Acme, Senergy et Neopor. Au cours des prochaines années, BASF continuera à étoffer son offre et à s'étendre à de nouveaux segments de produits et secteurs industriels afin de créer davantage de valeur pour les professionnels de la construction.

 «Nous sommes pleinement engagés dans l'ensemble du secteur de la construction. Étant donné que la numérisation affecte actuellement beaucoup le secteur, nous investissons dans nos offres numériques pour devenir le partenaire privilégié de nos parties prenantes. Notre nouveau centre de ressources virtuel de conception et de construction constitue un moyen idéal d'aider les professionnels de la construction à adopter des pratiques numériques, en leur donnant accès à nos spécifications et à leurs outils utilisateur via la plus vaste gamme d'Produits BIM. L'avantage de notre contenu numérique réside dans le fait qu'il représente des produits et des solutions basés sur notre chimie avancée, offrant à l'industrie un accès rapide et facile à notre gamme  innovante et durable », a déclaré Ralf Spettmann, Chef de la  division Chemicals pour la construction de BASF. 

BASF est le premier fournisseur mondial de produits chimiques de construction à avoir développé un standard interne pour la création numérique, le contrôle de la qualité et la maintenance du contenu BIM. Ceci est basé sur les meilleures pratiques des normes mondiales actuelles, y compris le British Standards Institute (BSI), le BIM Forum, l'American Institute of Architects (AIA), l'American Concrete Institute (ACI), l'Organisation internationale de normalisation (ISO) et d'autres sources.

Spettmann a ajouté: «Après des milliers de téléchargements, les clients rapportent une facilité d'utilisation et des objets fiables. Ils peuvent être certains que nos Produits  offrent un haut niveau de qualité de contenu basé sur une référence croisée des standards de l'industrie et des meilleures pratiques. 

Les clients, les planificateurs et les architectes peuvent facilement accéder aux ressources numériques de partout dans le monde via plusieurs bibliothèques et plateformes. Les principaux points d'accès sont la nouvelle page de renvoi mondiale BASF Virtual Design and Construction Resources, la bibliothèque BIMObject®, BIMsmith® Market et la bibliothèque nationale BBS NBS, ainsi que l'outil de planification en ligne de Master Builders Solutions. Toutes les informations sont disponibles à:

Nouvelle page d'accueil de BASF Construction Chemicals: www.virtual-design.basf.com

BimObject Library: www.bimobject.com/en/product?brand=basf

NBS National BIM Library: www.nationalbimlibrary.com/en/search/?searchTerm=basf

BIMsmith Market: https://market.bimsmith.com/basf

Outil de planification en ligne - outil de spécification simple, rapide et intelligent avec l'outil de planification en ligne, Master Builders Solutions a mis au point un outil de spécification innovant qui aide non seulement les professionnels de la construction à trouver rapidement et facilement les solutions adaptées à leurs projets, mais qui s'adapte également à l'évolution des exigences du projet et fournit des informations cruciales à chaque étape du projet -processus de planification. L'outil de planification en ligne est disponible dans les langues locales de plus de dix pays européens, ainsi qu'en anglais. Des fiches techniques, des documents de spécification, des déclarations de performance, des certificats, des objets BIM ainsi que, le cas échéant, des projets de référence pertinents et des vidéos d'application complètent les données. D'un simple clic, vous pouvez demander des informations sur les prix des produits et des applications. Le rapport de projet est compilé et immédiatement disponible pour le téléchargement. Plus d'informations sont disponibles à l'adresse: www.online.planning.tool.basf.com.

À propos de la division des produits chimiques de construction

La division Chemicals de construction de BASF propose des solutions chimiques de pointe sous la marque mondiale Master Builders Solutions pour la construction, la maintenance, la réparation et la rénovation de structures. La marque s'appuie sur plus de 100 ans d'expérience dans le secteur de la construction. Notre gamme complète comprend des adjuvants de béton, des additifs de ciment, des solutions chimiques pour la construction souterraine, des systèmes d'étanchéité, des mastics, des systèmes de réparation et de protection du béton, des coulis performants, des systèmes de revêtements de sol performants, des systèmes de fixation de carreaux, des joints de dilatation et des systèmes de contrôle et des solutions de protection du bois.

Les quelque 6 500 employés de la division Produits chimiques de construction forment une communauté mondiale d'experts du bâtiment. Pour résoudre les problèmes de construction spécifiques de nos clients, de la conception à la réalisation d'un projet, nous nous appuyons sur notre savoir-faire spécialisé, notre expertise régionale et l'expérience acquise dans de nombreux projets de construction à travers le monde. Nous tirons parti des technologies mondiales BASF et de notre connaissance approfondie des besoins en bâtiments locaux pour développer des innovations qui contribuent au succès de nos clients et favorisent une construction durable. La division exploite des sites de production et des bureaux de vente dans plus de 60 pays et a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 2,4 milliards d'euros en 2017.


À propos de BASF

Chez BASF, nous créons de la chimie pour un avenir durable. Nous combinons le succès économique avec la protection de l'environnement et la responsabilité sociale. Plus de 115 000 employés du groupe BASF contribuent au succès de nos clients dans presque tous les secteurs et dans presque tous les pays du monde. Notre gamme est organisée en six segments: produits chimiques, matériaux, solutions industrielles, technologies de surface, nutrition et soins et solutions agricoles. BASF a généré un chiffre d'affaires de plus de 60 milliards d'euros en 2017. Les actions BASF sont négociées sur les bourses de Francfort (BAS), Londres (BFA) et Zurich (BAS). Plus d'informations  au  www.basf.com.